L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mise à jour de la généalogie

+29
pidix
Zartam
Hiro
Orton
Enki
Astaroth
Sleipnir
Melchior
Justin Bieber
Ferret
Babel
Moona
Luevan
ShadFaust
Mordred
Lupin
nphcp
EnthroPI
Lumina
Aelkim
Silence
Le0n
Kathleen
Aisling
Elle
Landryt
Lukcha
Auguste
Neit
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Elle Lun 20 Mai 2013 - 13:33

Sinon, suppression de la généalogie, avec une option dans les bibliothèques pour la consulter.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Silence Lun 20 Mai 2013 - 13:35

Sinon on peut aussi laisser les choses en l'état, ce n'est pas si insatisfaisant que ça.
Silence
Silence

Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Lupin Lun 20 Mai 2013 - 13:43

Malheureusement votre débat nous offre pas mal de propositions qui sont globalement bien trop complexes à mettre en oeuvre.

Ca m'a cependant donné une idée que je vais essayer de faire arriver à maturation dans les prochains jours mais n'hésitez pas à poursuivre, cela peut m'aiguiller Wink
Lupin
Lupin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2010

https://lupin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Mordred Lun 20 Mai 2013 - 14:10

En reprenant l'idée du bouton " Se renseigner " le coût pourrait varier en fonction de la distance d'Ambre, puisque plus tu es loin plus il est difficile d'obtenir des informations.
Mordred
Mordred

Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par ShadFaust Lun 20 Mai 2013 - 14:13

Moi je vois pas trop le problème, je trouve l'idée bonne, et en plus vous rajoutez d'autres idées (rendre l'action disponible avec un jet de dé sur la distance à Ambre par exemple) qui complètent bien le truc.
J'avoue que ces derniers temps, j'ai été un peu concernée par ce genre d'incohérence. Tu vois que quelqu'un est mort en géné, mais personne ne t'a rien dit, est-ce que tu dois pour autant te mettre à hurler et interrompre tout le monde en disant que ton 6e sens t'a averti ? J'ai aussi eu le coup d'avoir un perso inconscient devant moi, on prend le pouls pour voir s'il va s'en sortir et tout... Et genre dans l'heure qui a suivi sa validation de la mort (en restant parmi nous), on a un contact d'atout pour nous souhaiter de joyeuses condoléances, avant même que les joueurs ne constatent par eux même (en rp donc) la mort du perso.
Après oui, c'est pas grand chose comme désagrément, mais sur le coup ça fait un peu bizarre à jouer quand même.
Donc je suis pour cette modif.
ShadFaust
ShadFaust

Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Luevan Lun 20 Mai 2013 - 14:36

Auguste soulève un point intéressant mais somme toute, je reste pour le changement. Après tout, on est habitués à regarder la géné pour savoir qui sont les nouveaux, donc ça va nous manquer, mais quelle cohérence ça a ?

Si on tient vraiment à accueillir les nouveaux, on prend soin de rester près d'Ambre. Et concernant les nouveaux qui sont proches par le sang, les échanges par atout sont là pour ça : "ohé frangin/cousine/chéri ! J'ai une fille/un fils/une nièce/un neveu/une arrière-cousine qui vient de revenir, viens faire sa connaissance !"

Ou alors, on crée vraiment Closer Amber dans le jeu, et les PJ se chargent de transporter des exemplaires jusqu'aux Ombres les plus éloignées :p
Luevan
Luevan

Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 100
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Moona Lun 20 Mai 2013 - 16:58

Ouais supprimons la généa pour qu'elle soit uniquement accessible à la bibliothèque, à l'archiviste d'Ambre... pour forcer les gens à venir au moins une fois à la bibliothèque d'Ambre ou de discuter avec l'archiviste d'Ambre (mais ce dernier n'existe plus à Ambre).

Les dirigeants des ombres du CO et les ambassadeurs (représentants d'Ambre?) pourraient avoir l'info aussi? (ou action gratuite chez eux)

Perso, je préfèrerai que ce soit une action qui soit faite en présence de personne... juste pour le côté intéraction... jet d'opposition... quand ce ne sont pas les personnes qui ont l'information de part leur titre (d'Ambre ou du CO).


Attention : ce message est à prendre plus ou moins au sérieux...
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Babel Lun 20 Mai 2013 - 17:30

Je trouve que cette idée serait excessivement dommageable au jeu. La généalogie est le seul point fixe d'information dont on dispose dans le jeu et qui soit crédible.

Ne rendre une update possible qu'à certains points très restreints limite encore l'intérêt de l'idée. Il existe nombre de personnages qui ne vont jamais dans les ombres du cercle d'or ou à Ambre et qui seraient donc pénalisés. Cela revient donc à pénaliser un certain type de jeu qui n'est pas moins valide qu'un autre.

Pour eux, cela voudrait dire purement et simplement renoncer à la généalogie puisqu'au bout d'un moment par atout ils en sauraient plus qu'une généalogie jamais remise à jour et qui donc serait source d'erreurs à la consultation.

Je pense que le système actuel n'est certes pas parfait, mais qu'il permet néanmoins aux joueurs de gérer eux-mêmes ce que leurs persos pensent savoir/ne pas savoir.

Personnellement, je n'aime pas lire la description des personnages avant de les rencontrer. Je ne la lis donc pas dans la généalogie. Pareil pour les morts/naissances.


Dernière édition par Babel le Lun 20 Mai 2013 - 17:44, édité 1 fois
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Ferret Lun 20 Mai 2013 - 17:36

L'idée est séduisante, sur le papier , mais je pense que le remède pose plus de soucis que le mal, à mon sens. Cela créerait potentiellement plus d'incohérences et de complications (la remarque de Landryt étant un bon exemple).

Nphcp (pragmatique, et réaliste dans son analyse) et Silence ont d'ailleurs parfaitement résumé ma pensée à ce sujet Smile

Par contre je suis curieux de voir l'idée de Lupin :p
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Justin Bieber Lun 20 Mai 2013 - 18:18

Sans opinion particulière, les deux points de vue se valent pour moi. Cependant, si l'idée d'une généalogie qui n'évolue pas automatiquement est retenue, j'ai une suggestion : créer également une action du genre "partager les informations", afin de mettre à jour la généalogie des autres à partir de la sienne, si elle est plus récente, et donc permettre à ceux qui ne mettent jamais les pieds à Ambre de pouvoir malgré tout avoir une généalogie à jour grâce à l'échange d'information avec d'autres PJ.
Justin Bieber
Justin Bieber

Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Melchior Lun 20 Mai 2013 - 19:01

Question à la con, comme ça : Si c'est intégré au jeu, est-ce que ce sera du spoil (donc, puni) de révéler qu'on est l'enfant/parent de quelqu'un sur le forum/chat ?
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Auguste Lun 20 Mai 2013 - 19:10

La logique voudrait que oui, Melchior, ça ferait encore plus d'informations à garder secrètes.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Elle Lun 20 Mai 2013 - 19:33

Oui Melchior, c'est même un peu le but. Enfant arrivé, mort, titres, plus de commentaires hors jeu, plus de spoilers (Very Happy)


Dernière édition par Elle le Lun 20 Mai 2013 - 19:34, édité 1 fois
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Landryt Lun 20 Mai 2013 - 19:33

Enfin la paix.
Landryt
Landryt

Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Auguste Lun 20 Mai 2013 - 19:42

The first rule about OdL is you don't talk about OdL.
The second rule about OdL is you don't talk about OdL.
Auguste
Auguste

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par nphcp Lun 20 Mai 2013 - 19:48

Je suis curieux de voir comment cette interdiction de parler des liens de parenté entre les PJs se traduirait sur le chan où on peut lire des références à cela à peu près tout le temps (sans sarcasme, c'est juste vrai).
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit Lun 20 Mai 2013 - 21:03

nphcp a écrit:Je suis curieux de voir comment cette interdiction de parler des liens de parenté entre les PJs se traduirait sur le chan où on peut lire des références à cela à peu près tout le temps (sans sarcasme, c'est juste vrai).

Et l'équipe trouve cela très préoccupant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Aisling Lun 20 Mai 2013 - 21:04

Je pense que certains appelleraient tout le monde "papa" et "maman" de façon à ce que d'éventuels dérapages passent inaperçus (et non pas, évidemment, parce que ça génèrerait encore plus de bordel, non... Very Happy).
Aisling
Aisling

Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 110
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Sleipnir Lun 20 Mai 2013 - 21:52

Je veux bien une autre action sur intriguer, ça manque. Je veux pas voir débarquer plein de pèlerin à la con dans le palais d'Occidentine juste parce que "lol je clique attends". Je trouve qu'en l'état la proposition va remplacer des incohérences par des incohérences. Je suis d'accord avec Auguste sur le point parce que parfois le parent est un gros naze et c'est le grand-parent qui va accueillir la chair de la chair de sa chair et que ça il ne peut le faire qu'en sachant plus ou moins qu'il y a un petit nouveau parmi nous. La question de la généalogie des hors généalogie posée par Enthropi mérite d'être posée et qu'on y réponde différemment qu'en lui foutant un vent car ça va devenir important et sans doute qu'un affichage pour les hors géné de leur branche ne serait pas superflue.

Mais sinon, franchement : meh.
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Sleipnir Lun 20 Mai 2013 - 21:52

Auguste a écrit:
The first rule about OdL is you don't talk about OdL.
The second rule about OdL is you don't talk about OdL.
What a Face
Sleipnir
Sleipnir

Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 35
Localisation : Ambre

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Elle Mar 21 Mai 2013 - 7:55

Sur l'accueil des gosses: en fait, perso, je serais pour carrément virer le message qui prévient qu'on a un nouveau môme arrivé en ambre, dans le cas ou la géné serait plus visible.

On a pris l'habitude d’accueillir les enfants comme si c'était parfaitement normal qu'en tant que père/mère on sache pile poil que le gamin qu'on a pondu y'a 2 ans sur l'ombre T ou 800 ans sur l'ombre N est revenu en ambre. (enfin j'dis On... Very Happy )

Enfin bon, je doute que ça soit possible d'y faire quelque chose vu qu'il y'a d'autres onglets ou les parents/gosses apparaissent, mais que le parent soit "naze" ( et j'aimerai beaucoup qu'on définisse naze, en dehors de l'inactivité pure et simple, et même elle... tout est jouable.) ou pas, si quelqu'un veut se tenir au courant des spawns en Ambre, soit il s'arrange pour le savoir, soit il se fourre ce qu'il veut entre les fesses: il me semble qu'il y'aura toujours des gens dans le coin pour accueillir les nouveaux, y'a rien qui écrit quelque part qu'il faille obligatoirement que ça soit un membre de la famille "proche", en fait.
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Astaroth Mar 21 Mai 2013 - 7:59

Ce qui m'ennuie personnellement dans cette proposition, comme d'autres, c'est que ce système ne sera pas représentatif des gens qui sont éloignés d'Ambre, oui, mais qui continuent de se tenir au courant de tout par leurs contacts.
Les atouts, ça sert aussi à ça. Et les connaissances à la cour aussi.

Donc bon, devoir se fendre de se rendre jusqu'à Ambre ou dans le CO, pour cliquer sur un bouton juste pour mettre à jour des renseignements dans la généalogie qu'on connait déjà depuis des semaines... Bof. Ca ne donne pas franchement envie. L'éloignement d'Ambre n'est pas vraiment un problème pour quelqu'un qui a réellement envie de savoir ce qui s'y passe. Et on peut être tout aussi au courant qu'une personne en permanence à la cour pour peu qu'on ait les bons contacts. C'est ça la magie des atouts.

Alors oui, on peut me répondre que dans ce cas on peut prendre des notes sur les fiches des gens, ou dans un fichier à part... Mais ça n'a pas la même visibilité. Pour ce genre de choses je suis quelqu'un de très paresseux et j'apprécie justement d'avoir une bonne visibilité grâce à la généalogie, un bon résumé de ce que je sais déjà pour la plupart des choses sans avoir besoin de me faire un nouveau fichier à part, en plus de la cartographie des différentes Ombres, des axiomes des Ombres que j'ai visitées et que je veux conserver au cas où, etc.
On doit déjà noter pas mal de choses en-dehors du jeu si on veut ne pas tout oublier, justement parce que le jeu est dense (et c'est très bien). Mais si en plus on doit commencer à noter que truc est devenu duelliste à Ambre, que machin a perdu son titre au profit de bidule, qu'untel a été retrouvé assassiné et qu'il en est mort, parce qu'on est au courant en jeu, mais qu'on ne pourra pas aller checker la généalogie pour se faire un résumé de ce qu'on sait parce qu'on n'aura pas eu le temps/l'opportunité/l'envie de se rendre à Ambre ou dans une Ombre du CO depuis un moment, je trouve ça très lourd pour pas grand chose et absolument pas représentatif de ce que je saurai en vérité de la situation.



Et quid des nouveaux arrivants? Ils auront une généalogie à jour en entrant en jeu ou bien ils ne sauront même pas qui est roi d'Ambre (même en l'ayant devant les yeux) avant d'avoir eux aussi cliqué sur un sacro-saint bouton?
Astaroth
Astaroth

Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Neit Mar 21 Mai 2013 - 8:42

Pour moi ils auraient la généalogie à jour en arrivant.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Enki Mar 21 Mai 2013 - 9:49

Silence a écrit:Je trouve que l'intérêt de la chose est des plus limités.

Je doute que ça résolve plus de problèmes d'incohérence RP que ça n'en créera.

+1
Enki
Enki

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Babel Mar 21 Mai 2013 - 21:50

Elle a écrit:
Enfin bon, je doute que ça soit possible d'y faire quelque chose vu qu'il y'a d'autres onglets ou les parents/gosses apparaissent, mais que le parent soit "naze" ( et j'aimerai beaucoup qu'on définisse naze, en dehors de l'inactivité pure et simple, et même elle... tout est jouable.) ou pas, si quelqu'un veut se tenir au courant des spawns en Ambre, soit il s'arrange pour le savoir, soit il se fourre ce qu'il veut entre les fesses: il me semble qu'il y'aura toujours des gens dans le coin pour accueillir les nouveaux, y'a rien qui écrit quelque part qu'il faille obligatoirement que ça soit un membre de la famille "proche", en fait.

Euh... Et donc c'est toujours les mêmes qui vont accueillir les nouveaux et comme par hasard, toujours les mêmes qui vont recueillir les atouts ? Il est impossible pour quelqu'un de loin de se tenir en permanence au courant des spawns en Ambre. Accueillir ou pas sa progéniture est un choix, mais faut il encore que le choix soit laissé au joueur.
Babel
Babel

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la généalogie - Page 2 Empty Re: Mise à jour de la généalogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum