L'Ombre de la Licorne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comp sociales utilité et actions

+20
Saskia
Eldarianne
Silence
Sleipnir
Kalou
Landryt
PunkAChapeau
Genghis
Melchior
nphcp
gwentilendil
EnthroPI
Elle
Luevan
Kos-Mos
Moona
Taya
Lumina
Neit
DamJoul
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 12:25

De mon expérience avec le ton majestueux, qu'importe ton score en AS tu as la possibilité de gagner du RS. Oui même avec moins de 20.

C'est sur que quand on a pas beaucoup en AS et RS, il vaut mieux éviter d'aller faire le mariole devant le roi d'Ambre, qui est un gros plein de RS et j'en sais quelque chose. Tout est une question de dosage et de circonstance.

Mais affirmer qu'on ne peut gagner du RS que si l'on est très bon en AS, c'est une grosse erreur Wink

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Hiro Ven 28 Fév 2014 - 13:06

Histoire de faire mon lèche-cul, je plussoie tout à fait les dires de Sinae.

La vérité vraie c'est qu'avec 5 d'Aisance, tu gagnes du RS si tu réussis ton jet Majestueux.

La vérité vraie aussi c'est que pour ça faut réussir ton jet. Et pour un mineur social, c'est pas tous les jours que ça arrive...
Hiro
Hiro

Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Genghis Ven 28 Fév 2014 - 13:12

Sinon faut lire tout ce qui est dit aussi.

Si on tient vraiment à s' améliorer,  qu'on a la boule au ventre à l'idée de perdre un peu de rs qui peut être récupéré via un pote fort en empathie,  on s' entraine devant son miroir. Genre De Niro dans Taxi Driver.
Pas d'excuse donc, qui veut pexer AS peut.

En dehors de ça effectivement il y clairement moyen de progresser même à faible niveau.

Pour moi l'AS n'est clairement pas au même niveau que la Volonté pour ce qui est de la facilité à progresser.
Au pire oui on perd du rs mais vient un moment où cette perte devient un investissement très rentable.
Mais l'idéal reste d'avoir des sociaux dans son entourage je trouve. C'est plus agréable, ça va plus vite.
Genghis
Genghis

Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina Ven 28 Fév 2014 - 13:18

AS n'est pas au niveau de volonté, non. AS peut être un peu couteux à pexer ou "morne" (faire des tons dans son coin est pas tjs passionnant) mais on peut y progresser.

Volonté manque encore d'un moyen alternatif un peu moins spécifique qu'adapter familier (qui a un double prérequis et un cout important).
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Elle Ven 28 Fév 2014 - 13:22

+1, pour AS, c'est pas compliqué a monter même si ça implique parfois des pertes, et y'a absolument pas besoin d'être spé AS pour gagner facilement du RS, bien cibler l'auditoire par contre est indispensable. Comme pour toutes les comp, on est naturellement avantagé si on est y fort mais le contraire est loin d’empêcher de jouer.

Et pour ce qui est de persuader, bien d'accord avec Genghis et les autres: clairement c'est une bonne chose qu'aujourd'hui un spé persuadé ait un bel avantage sur les autres, ce qu'il n'avait pas franchement, voir quasi pas auparavant.

Et je rejoins Gwentilendil , aujourd'hui jouer un majeur social offre tout un tas de possibilités bien fun, je sais pas trop comment c'était avant mais là, c'est top  Very Happy
Elle
Elle

Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 68
Localisation : Dans ton cul

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Melchior Ven 28 Fév 2014 - 16:17

Sinae a écrit:De mon expérience avec le ton majestueux, qu'importe ton score en AS tu as la possibilité de gagner du RS. Oui même avec moins de 20.

C'est sur que quand on a pas beaucoup en AS et RS, il vaut mieux éviter d'aller faire le mariole devant le roi d'Ambre, qui est un gros plein de RS et j'en sais quelque chose. Tout est une question de dosage et de circonstance.

Mais affirmer qu'on ne peut gagner du RS que si l'on est très bon en AS, c'est une grosse erreur Wink
Faut pas oublier que certains titres donnent des bonus pas négligeables du tout hein What a Face

Parce que Samuel, face à un seul PJ qui avait à peine plus de RS que lui (et il avait genre 120 de RS à l'époque), il foirait tous ses jets malgré ses 20 en AS.
Melchior
Melchior

Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 17:01

Ça ne change pas trop ma position étant donné la valeur du bonus que j'avais, d'ailleurs, pris en compte au moment d'écrire mon post Wink

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Moona Ven 28 Fév 2014 - 17:42

Silence a écrit:Sans compter que c'est la principale source de gain de RS.
Non, c'est la plus sûre/safe. Mais clairement, un bon mépris ou une bonne insulte sur la bonne personne qui a du RS et pas trop de défense sociale... c'est que du bonheur!!! ^^ (bon c'est plus risqué de se prendre une mandale au passage... tout dépend de la situation... comme toujours! Rolling Eyes 

Kos moss a écrit:Je viens d'y penser mais pour revenir au sujet qui était la séduction, n'est-il pas moyen de créer une compétence "offensive" basée sur cette dernière ? Provoquer par exemple, qui permettrait de faire perdre quelques points d'une certaine stats à un autre PJ de manière temporaire (un peu comme avoir un ton intimidant, mais en ciblé). Après tout la provocation nécessite de savoir déclenché des passions, donc quelque chose qui serait entre l'empathie et la séduction.

Après si ça se trouve ça existe déjà et je vais encore passer pour ridicule mais bon.
Mais non! et intéressant comme idée! ^^

Neit a écrit:Un tel calcul est fossé.
Pas si je me base que sur les actions (les machins ACTIFS...).
Je ne parlais pas des actions passives et des effets collatéraux ou indirects... mais bon. Rolling Eyes 

Neit a écrit:L'Aisance intervient en défense dans la majorité des cas, doublement dans ceux où le RS de la cible compte en sus de sa compétence. Elle fixe également la limite de suivants par personnage.

La séduction intervient virtuellement dans la majorité des jets de dé du jeu étant donné que les sentiments apportent des bonus ou malus.

Intimider sert surtout de contre, à la fois à Aisance (réduction du RS, malus à l'Aisance) et à Séduire (réduction de sentiments), et permet de recruter certains suivants.

Empathie permet de rendre service (Créa. d'Atouts, glorifier, amélioration ciblée de sentiments), de recueillir quelques informations (détection de sentiments), et de recruter certains suivants.

Intriguer permet de recueillir des informations (espionnage, détection de faveurs), de protéger son entourage contre l'espionnage social, de se protéger soi-même contre la détection de faveurs, et de recruter certains suivants.

Persuader permet d'influer sur les populations (passage de barrages, enrôler, démoraliser). Elle permet également une influence négative de sentiments (contre partiel de séduire sur autrui), et de recruter certains suivants. Désormais, on ajoute l'aspect amélioration et adaptation de suivants, qui cadre plutôt bien avec la vision de gestion des populations.

Merci pour toutes ces explications fort intéressantes. Ce serait petèt sympa de l'avoir quelque part sur le site (dans la FAQ?).

Et je rappelle que ma critique n'est pas pour dénigrer le boulot fait par les anims, mais juste sur le choix pris sur la compétence utilisée pour les nouvelles actions sociales proposées (qui en soient sont trop cools).

[quote="Saskia"]Il faut vraiment beaucoup de temps pour expérimenter toute la richesse du jeu. Un acte n'y suffit pas, c'est une évidence![quote]
Je te le confirme 4 actes!! Bon deux qui ont servi quasi à rien côté social dans le sens où y avait pas les suivants, l'influence des sentiments sur l'apprentissage et les actions intéractives avec d'autres persos (sur les combats si, mais bon...), l'espionnage...

Elle a écrit:Et je rejoins Gwentilendil , aujourd'hui jouer un majeur social offre tout un tas de possibilités bien fun, je sais pas trop comment c'était avant mais là, c'est top
Pas vraiment top... et ouais maintenant c'est plus cool... mais c'est dommage qu'il ait fallu définir des actions/effets/suivants/autres pour que l'axe social soit plus ouvert à tous et intéressant pour tous.

Elle a écrit:Moona, concernant empathie, je vois absolument rien de choquant a ce que que quelqu'un qui consacre du temps a faire une action devienne bon, et meilleur que des majeurs.
Sauf que la dite action semble coûter un peu plus chère, n'est pas une action sociale en soit, peut se lancer sans avoir besoin de quelqu'un (j'avoue que je ne sais plus si encenser/glorifier peut se faire devant un miroir, comme le ton majestueux???) et si tu vois où je veux en venir, cette compétence peut pas mal avantager les sorcier/atout qui voudraient avoir un certain type de suivants.

Mais bon, comme il a été dit, on voit bien des non majeurs sociaux être des spé en Séduction...  What a Face 
Moona
Moona

Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Ferret Ven 28 Fév 2014 - 17:44

Suite à la remarque de nphcp, j'ai une question moi aussi - on a vu que les compétences de défense (Volonté, pour la sorcellerie, AS pour le social) peuvent être très longues à monter (je n'ai pas dit "difficiles", elles ne le sont pas quand on sait comment on fait - j'ai dit "longues"), et que le nombre d'actions permettant de le faire est très limité.

Ce n'est pas le cas pour la Vigilance, pour l'axe "Ombre".
Il existe un certain nombre d'actions basées dessus - la fouille de lieux, la fouille de cadavres, le pouvoir "traverser la marelle", l'action "guetter"... et pour le coup elle est beaucoup plus rapide à monter.

Ça me laisse l'impression d'un déséquilibre à ce niveau là. Est-ce voulu ?


Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par nphcp Ven 28 Fév 2014 - 17:49

+1 Ferret.
Je me demandais effectivement pourquoi Vigilance n'était pas dans ce cas-là, alors que la compétence suit la même logique de défense.
nphcp
nphcp

Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 17:57

Alors AS n'est pas du tout difficile à monter... Pas besoin de pouvoir, tout personnage peut le faire pour qui s'en donne les moyens. On peut donc la monter aisément et encore une fois je parle par expérience.

En revanche, la Volonté demande un pouvoir pas très pratique à utiliser et coûteux.

Pour l'ombre, Vigilance est une compétence de défense au même titre que la discrétion. Je pense que l'équilibrage se retrouve dans le fait que pour se défendre contre tous les pouvoirs d'Ombre, il faut monter deux compétences.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina Ven 28 Fév 2014 - 18:01

Moona a écrit:
Silence a écrit:Sans compter que c'est la principale source de gain de RS.
Non, c'est la plus sûre/safe. Mais clairement, un bon mépris ou une bonne insulte sur la bonne personne qui a du RS et pas trop de défense sociale... c'est que du bonheur!!! ^^ (bon c'est plus risqué de se prendre une mandale au passage... tout dépend de la situation... comme toujours! Rolling Eyes 

Principale signifie, je pense, pas celle permettant les meilleurs gains, mais celle étant la plus utilisée de façon générale. La principale, quoi.

Il existe d'autres sources plus rentables mais plus dangereuses. Insulter, combattre... Mais Aisance sociale est plus courante, plus employée, par plus de profils, etc.

Moona a écrit:Sauf que la dite action semble coûter un peu plus chère, n'est pas une action sociale en soit, peut se lancer sans avoir besoin de quelqu'un (j'avoue que je ne sais plus si encenser/glorifier peut se faire devant un miroir, comme le ton majestueux???) et si tu vois où je veux en venir, cette compétence peut pas mal avantager les sorcier/atout qui voudraient avoir un certain type de suivants.

Mais bon, comme il a été dit, on voit bien des non majeurs sociaux être des spé en Séduction...  What a Face 

Sauf que la compétence en question fait monter à moitié atouts, aussi. Comme moyen de pexer empathie, on a vu mieux.
On peut l'utiliser sans avoir besoin de quelqu'un, ce qui permet de faire des... Atouts de soi, encore faut-il y avoir un intérêt.

Accessoirement, pour des personnages mineurs sociaux, ce lien avec empathie est parfois une pénalité, surtout qu'ils auront fort peu l'usage de la comp en dehors.
Inversement, pour un majeur social, c'est un avantage de pouvoir utiliser cette action avec un bonus sympa, y'a des majeurs sociaux qui doivent être très contents de pouvoir s'en servir.

Ensuite, tu oublies que le recrutement de suivant coutant du RS, ce n'est pas forcément si facile pour un sorcier avec un peu d'empathie de s'en procurer un sans grever son RS au passage.
Les sociaux conservent un avantage naturel à ce niveau. Sauf si on m'a caché quelque chose, créer atout ne fait pas gagner de RS.

Personnellement, je préfère faire appel à un social, parce que j'évite de dépenser du RS, et plus tard, si j'ai besoin qu'on adapte le dit-suivant, il sera plus facile de convaincre le dit-social à base de "il est chouette le suivant que tu m'as recruté, tu pourrais m'aider à ce qu'il me suive sur Ixouygreque ?" que "j'ai recruté un suivant toute seule, mais il refuse de me suivre, tu m'aides ?" ou je risque de me prendre un "ben t'as choisi de te passer de moi ? démerde toi".
Ne serait-ce qu'avoir à payer moins cher pour qu'il le fasse parce qu'il sait que je fais appel à lui quand j'ai besoin d'un truc social peut suffire à justifier de faire appel au social.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Neit Ven 28 Fév 2014 - 18:03

Sinae a écrit:Pour l'ombre, Vigilance est une compétence de défense au même titre que la discrétion. Je pense que l'équilibrage se retrouve dans le fait que pour se défendre contre tous les pouvoirs d'Ombre, il faut monter deux compétences.

Tout à fait, c'est ce que j'allais répondre. Le parallèle n'est pas vraiment possible. De plus, Vigilance et Discrétion ne sont pas seulement des compétences de défense.

Donc, non, cet axe n'obéit pas à la même logique de défense, c'est un équilibrage différent.
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 18:05

Je gagne un point en compétence Taleron pour avoir bien répondu, Neit ? \o/

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Neit Ven 28 Fév 2014 - 18:06

Je vais te filer un bonus en Taleron plutôt, mais il sera important ne t'en fais pas !
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Neit Ven 28 Fév 2014 - 18:11

Moona > l'équilibrage global doit tenir en compte les effets indirects. Wink

Et je sais bien que tu ne critiques pas gratuitement, tu tâches d'être constructive, aucun souci de ce côté, ne t'en fais pas. Tu exprimes un ressenti, que tu argumentes même, et tu es bienvenue pour le faire.


Quant à mon récapitulatif du jeu social, il est incomplet... et je pensais que la plupart des informations étaient déjà dans la FAQ ou dans les TOTD. Je pense qu'on a encore une carence dans notre communication...
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Ferret Ven 28 Fév 2014 - 18:32

Sinae a écrit:Alors AS n'est pas du tout difficile à monter... Pas besoin de pouvoir, tout personnage peut le faire pour qui s'en donne les moyens. On peut donc la monter aisément et encore une fois je parle par expérience.

En revanche, la Volonté demande un pouvoir pas très pratique à utiliser et coûteux.

Pour l'ombre, Vigilance est une compétence de défense au même titre que la discrétion. Je pense que l'équilibrage se retrouve dans le fait que pour se défendre contre tous les pouvoirs d'Ombre, il faut monter deux compétences.

Oui, enfin tu as lu un peu vite :p

[quote="Ferrret"](je n'ai pas dit "difficiles", elles ne le sont pas quand on sait comment on fait - j'ai dit "longues") [/quote="Ferrret"] ---> et je disais longue par rapport à Vigilance, justement.

Merci pour les réponses, cela dit.
Ferret
Ferret

Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 48
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 19:02

L'essentiel, c'est que ce soit important, Neit Wink

Ferret -> Même long en fait. 1 PA donne le même xp, que ce soit pour l'AS ou pour la Vigilance. Les deux ont des actions qui peuvent être effectuées avec des gens (Guetter est invisible, Ton Majestueux sur un rp) ou seuls (Fouiller Lieu ou Guetter, et il est autorisé d'utiliser les tons majestueux dans le vide afin de s'entrainer devant la glace). Qu'importe le succès de l'action ou le gain, l'évolution reste la même. Donc ce n'est pas plus long, peut-être légèrement plus risqué pour l'AS... mais une petite perte de RS est-elle si dramatique ? Wink

J'ai perdu un peu de RS au début, mais en comparaison de tout ce que j'ai gagné ensuite... l'investissement est très largement rentable, croyez moi Very Happy

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Neit Ven 28 Fév 2014 - 19:04

Sinae a écrit:J'ai perdu un peu de RS au début, mais en comparaison de tout ce que j'ai gagné ensuite... l'investissement est très largement rentable, croyez moi Very Happy

Pourtant, sans rentrer dans les détails, les événements ont pas toujours été en ta faveur, niveau RS.  Twisted Evil 
Neit
Neit

Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina Ven 28 Fév 2014 - 19:06

C'est long au sens ou ça demande d'utiliser une seule et même action et ou les occasions "naturelles" de progresser seront moins fréquentes. Et le fait de s'entrainer seul dans son coin reste possible mais moins amusant, ce qui fait forcément paraitre le truc plus long.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 19:14

En effet ! Mais ca c'est pas une histoire de pexage mais de rp, et maintenant ca va impec' et j'estime que c'est toujours rentable : c'est bien simple, à l'image de Picsou, je saute dans mon bain de RS chaque matin Cool

Lumina --> A titre perso, je n'ai que rarement utilisé le ton tout seul dans mon coin (p't' une ou deux fois, de souvenir, pour tester mes chances de réussite). Je suis même surpris quant à l'évolution rapide de mon score d'Aisance Sociale. Après il est vrai que mon personnage a eu une vie sociale bien particulière, mais preuve en est que c'est possible. Faut juste être prêt à claquer quelques PC et PF sur les rps que l'on estime légitime (Quand on se la pète, quand on se comporte conformément à l'étiquette, quand on garde notre aplomb dans une situation qui ne s'y prête pas...etc...), quitte à se foirer.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par XIX Ven 28 Fév 2014 - 19:19

En suivant cette conversation, j'apprends que faire des tons et prendre des attitudes seul devant sa glace (comprenez son miroir) était autorisé. Je pensais que cela tomberait sous le coup d'un abus pour enrichissement sans cause (comprenez gain sans risque).

Voilà une bonne nouvelle !

XIX

Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina Ven 28 Fév 2014 - 19:24

Ca aurait pu, mais ces tons, effectués seuls, n'ayant pas d'impact autre qu'un gain d'expérience, et pour des actions non-létales, je pense que c'est moins problématique qu'un guerrier qui progresse sans aucun risque (ciblage dans le vide) pour apprendre à mieux tuer des gens.
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Sinae Ven 28 Fév 2014 - 19:27

En réalité, avec un ton dans le vide, tu ne gagnes que de l'xp. Pas les effets annexes (qui font l'intérêt de ces tons). Donc un ton majestueux dans le vide ne donne aucun rs. Mais si tu échoues, tu perds tout de même du rs (Loi de Murphy stipulant qu'un serviteur apparait toujours au moment où un PJ s'entrainant à être majestueux se met un doigt dans le nez).

La question avait été posé à la base par landryt, réputé pour sa vilénie et sa sournoiserie, mais c'est vrai que le topic remonte à un certain temps maintenant... et que ce qui est une connaissance générale pour les plus anciens, n'est pas forcément évident pour les arrivants. Peut-être qu'un petit mot dans les abus serait une bonne idée.

Sinae

Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Lumina Ven 28 Fév 2014 - 19:30

A priori pas de perte non plus quand on rate un ton.

Petite idée :

Puisque maintenant persuader dispose de deux actions importantes (en terme de cout, etc), pourquoi ne pas passer "activer suivant" sur aisance sociale ?
Ca ne permettra évidemment pas de pexer l'action à fond les ballons sans risque, mais ça peut représenter un petit gain ponctuel toujours appréciable et ça possède une cohérence (puisque plus d'aisance sociale > plus de suivants activables.)
Lumina
Lumina

Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comp sociales utilité et actions - Page 4 Empty Re: Comp sociales utilité et actions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum